Quels pneumatiques ????

Conseils et dimensions

Re: Quels pneumatiques ????

Messagede Pascal.PH » Dim Sep 28, 2014 2:41 pm

pneus
Messagede joel.ME » Ven Sep 26, 2014 10:13 pm

je dois changer mes pneus en 215/40/17. 83 y mon garagiste me demande 170€ par pneus puis je mettre un autre modele de pneus moins cher merci a tous
joel.ME

Pascal.PH

Messagede BERTRAND.MU » Lun Mai 25, 2015 7:50 pm

Chers barchettistes,
On a une petite marque pas très connue dans le pays qui s'appelle Michelin. J'ai fait monter le mois dernier quatre pneus Energy+ de cette marque et depuis, je suis heureux comme Dieu en France. C'est vrai que je ne vais pas tellement sur circuit, mais je la taquine pas mal la bibiche...surtout sur les petites routes de montagne et désormais, plus de sous-virages et de sur-virages plus ou moins contrôlés comme avec des Fulda en bois que j'avais auparavant. Autre sujet de contentement : plus de frayeurs sur routes mouillées... M'occupe plus de la flotte.
A plus.
Cordialement.
Bertrand MUSELET.
BERTRAND.MU

Messagede Sébastien.VI » Lun Mai 25, 2015 9:01 pm

j'ai acheté des Uniroyal Rainsport 3, classés A sur la pluie, montés il y a 3 semaines et ... toujours pas trouvé l'occasion de les essayer sur le mouillé. ...

c'est aussi grâce à moi qui roule en pneus neige tout l'hiver qu'il ne tombe plus jamais un flocon en région parisienne.

Tant que je ne monte pas de pneus été, tout le monde est content.
Sébastien.VI

Messagede Florence.Ba » Mar Mai 26, 2015 10:41 am

Tu nous diras quoi !
Moi j'hésite en fait ...
J'ai la monte d'origine pas usée du tout, 15 000 km
mais le caoutchouc doit être un peu desséché au bout de 10 ans ...
Je change ? J'attends ? Je me tâte...
Florence.Ba

Messagede BERTRAND.MU » Mar Mai 26, 2015 2:51 pm

Cher Barchettistes, chère Florence,
Si tu te sers d'une façon bien raisonnable de ta B., tes pneus de 10 000 km, même agés de 10 ans font tout à fait l'affaire. Un pneu c'est extrèmement résistant, même au temps qui passe, sauf que le caoutchouc devient un peu dur. Il n'y a pas de danger en sécurité passive mais il peut y en avoir en sécurité active si tu fouettes un peu les chevaux. Si c'est ce que tu fais, pour éviter de mauvaises surprises, il faudra en faire monter des neufs, un peu plus souples, mais il faudra sortir 441,00 € de ton petit portefeuille en vachette... C'est ce que j'ai payé chez Feu vert pour mes Michelin...
A toi de voire.
A plus, cordialement.
Bertand MUSELET.
BERTRAND.MU

Messagede eric.pe » Mar Mai 26, 2015 3:02 pm

BERTRAND.MU a écrit:Chers barchettistes,
On a une petite marque pas très connue dans le pays qui s'appelle Michelin. J'ai fait monter le mois dernier quatre pneus Energy+ de cette marque et depuis, je suis heureux comme Dieu en France.
Cordialement.
Bertrand MUSELET.

J'ai les mêmes sur ma Barch' depuis presque 2 ans, et mon constat est le même, ce sont de très bons pneus et j'en suis très très satisfait.
eric.pe

Messagede Florence.Ba » Mar Mai 26, 2015 4:51 pm

Merci Bertrand !

Non je ne fouette pas trop ça va, je suis plutôt pieds de velours, et je ne roule que sur le sec !
mais je ne vais pas trop attendre tout de même, je me laisse quelques mois ...
peut-être se sera son petit Noël !

Déjà demain c'est vidange pour elle !
Florence.Ba

Messagede ALAIN.M » Mar Mai 26, 2015 7:19 pm

Sébastien.VI a écrit:j'ai acheté des Uniroyal Rainsport 3, classés A sur la pluie, montés il y a 3 semaines et ... toujours pas trouvé l'occasion de les essayer sur le mouillé. ...

c'est aussi grâce à moi qui roule en pneus neige tout l'hiver qu'il ne tombe plus jamais un flocon en région parisienne.

Tant que je ne monte pas de pneus été, tout le monde est content.

Tu vas aimer Seb !
ALAIN.M

Messagede Stéphane.tho » Mar Mai 26, 2015 9:08 pm

Salut Florence,
j'avais le même problème: des pneus vieux et un peu craquelés mais avec des rainures comme neuves...alors j'hésitai à les changer et comme j'ai crevé(jolie vis), j'ai préféré les changer que de faire réparer: j'ai mis des Dunlop Sport Bluresponse et la conduire est bien plus agréable. Des bons pneus ça fait mal au porte-monnaie mais pour la conduite y'a pas photo.

a+
Stéphane.tho

Messagede Florence.Ba » Mer Mai 27, 2015 9:43 am

Oui les pneus c'est primordial !
J'en ai fait la mauvaise expérience un jour sur une 320I dont je voulais me debarasser rapidement,
j'avais mis du chinois pas cher, la voiture flottait literalement, une horreur !
Moi je recherche plus le confort avant tout,
avec les miens je ressent tous les défauts de la route et c'est assez désagréable ...
avec l'Abarth j'avais des P Zéro et c'était le même problème !
Florence.Ba

Messagede eric.pe » Mer Mai 27, 2015 10:20 am

Pour info, j'ai eu un avis négatif sur le contrôle technique de la Lancia Y de ma femme, avec obligation de changer les pneus, alors qu'ils n'avaient que 20000 bornes (loin d'être usés) mais présentaient les craquelures caractéristiques des pneus qui ont vieilli et desséché à cause des variations climatiques.

En tout état de cause, même en roulant peu, il est illusoire de penser pouvoir garder des pneus plus de 5 ou 6 ans.
eric.pe

Messagede Florence.Ba » Mer Mai 27, 2015 11:06 am

Je pense que ça dépend de comment la voiture est stockée, garage ou extérieur
mais aussi de la date de fabrication du pneu qu'utilise le constructeur ...
si déjà c'est un vieux stock ...

De toutes façons il y a normalement une date de péremption d'inscrite quelque part sur le pneu, du moins pour ceux pas trop anciens, je sais pas de quand ça date cette norme .
Florence.Ba

Messagede Florence.Ba » Mer Mai 27, 2015 11:10 am

Florence.Ba

Messagede patrick.CA » Mer Mai 27, 2015 11:11 am

eric.pe a écrit:Pour info, j'ai eu un avis négatif sur le contrôle technique de la Lancia Y de ma femme, avec obligation de changer les pneus, alors qu'ils n'avaient que 20000 bornes (loin d'être usés) mais présentaient les craquelures caractéristiques des pneus qui ont vieilli et desséché à cause des variations climatiques.

En tout état de cause, même en roulant peu, il est illusoire de penser pouvoir garder des pneus plus de 5 ou 6 ans.

Décidemment, pneus, courroie de distribution s'usent même (surtout?) quand on ne s'en sert pas
Une mine pour certains, une ruine pour tous les autres... :?
patrick.CA

Messagede Florence.Ba » Mer Mai 27, 2015 11:21 am

Bon j'ai cherché dans mes photos,
14 eme semaine de 2004, donc à changer !
Florence.Ba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pneumatiques