Nom propre ou pas ?

On trouve ici les différents rassemblements multimarques pendant lesquels on peut croiser des barchetta. A vous de présenter les événements près de chez vous sur lesquels nous pourrions nous rencontrer.

Nom propre ou pas ?

Messagede fred.f » Mar Avr 27, 2010 6:34 pm

A la sortie de St Raphaël, nous avons évoqué quelques sujets auxquels nous réfléchissions depuis quelques temps. Cette sortie étant une de celles qui rassemble un maximum d'adhérents, elle nous fait également office d'assemblée générale.

Le forum du club existe depuis 12 ans. A cette époque le fait d'apparaître sous son nom propre, dans un forum, ne posait pas vraiment de problèmes, les moteurs de recherche étaient peu performants à cette époque. De nos jours, Google trouve absolument tout, simplement en tapant votre nom. Ce peut être vos inscriptions sous les sites sociaux comme Trombi, Copain d'avant, mais surtout Facebook, dont il est souvent question ces derniers temps, mais aussi vos interventions sur le forum car le site est plutôt bien référencé après 13 ans d'existence.

Lors de l'inscription, nous vous envoyons, par courrier postal, un récapitulatif de vos données. L'inscription au forum est, à ce jour, réalisée à l'aide de votre Prénom.Nom

Peut-être est-il maintenant plus prudent d'être moins exposé.

Ce que nous vous demandons, c'est de garder votre prénom en première position suivi de ce que vous souhaitez.

Exemple: Marcel.59 ou Marcel.Bordeaux ou Marcel.ze king of pop

Merci d'éviter les pseudos du genre Zebulon632, car au club, si on ne sait pas à qui on parle, on ne lui parle plus: pseudo virtuel = existence virtuelle = oubli. La plupart des adhérents actifs se connaissent et doivent pouvoir se reconnaître.

Pour changer votre nom d'utilisateur

Envoyez un mail à info@barchetta-club-france.com

et précisez le nom d'utilisateur demandé. Il est indispensable que cet identifiant commence par votre prénom.
fred.f

Re: Nom propre ou pas ?

Messagede François.Ga » Mar Avr 27, 2010 11:03 pm

Merci Fred,

C'est toujours bien d'avoir le choix !
Et sans être parano, il vaut mieux être un peu prudent. L'histoire de la Photo de ma Barchetta utilisée sur le Boncoin.fr par un faux loueur de voiture de mariage en est la preuve.

On risque donc d'avoir maintenant des Fred.F , Fred.R, Fred.J , Fred.D , Fred.H ...
Dernière édition par François.Ga le Dim Mai 02, 2010 12:48 am, édité 1 fois.
François.Ga

Messagede François.TA » Ven Avr 30, 2010 9:00 am

Ma 1ère impression est de ne rien changer (en ce qui me concerne) car ce site est "neutre" et je n'ai rien à câcher aux gens curieux de tout.

De plus, il m'a fallu des mois pour bien écrire mon nom avec lettres capitales, point, minuscules ...etc...

:D

François
François.TA

Messagede Eric.PU » Sam Mai 01, 2010 10:25 am

C'est vrai que c'est un usage répandu sur l'internet, de choisir un pseudo pour se garantir un certain anonymat.
Mais ce qui fait le succès des sites communautaires c'est que justement ce n'est pas anonyme. Des vrais personnes, qui soutiennent de vrais avis. C'est bien d'avoir le choix de prendre un pseudo, mais ça diminue un peu la qualité des relations.
Et puis Francois a raison : c'est un forum neutre. Le BCF n'est PAS un site échangiste !
Eric.PU

Messagede François.Ga » Sam Mai 01, 2010 10:54 am

Eric.PUJOS a écrit: ...Et puis Francois a raison : c'est un forum neutre. Le BCF n'est PAS un site échangiste !

Si, si, c'est justement le principe de ce forum : échanger et partager nos expériences ...mécaniques évidemment !

Plus simplement, la Barchetta n'est pas un objet de convoitise extrême.
Ce qui n'est pas le cas pour des Club de Harley, Porsche et autres où les propriétaires peuvent être traqués pour voler leur "précieux"! J'ai un ami à qui c'est arrivé avec sa Harley.
Par contre avoir la liberté de divulguer ou pas son nom est positif : merci Fred de cette attention.
François.Ga

Messagede Frederic.DA » Sam Mai 01, 2010 8:05 pm

Effectivement, c'est bien de proposer de prendre un pseudo, et cela peut servir aussi si une vraie personalité, tu vois genre very VIP veut s'inscrire sur notre fofo, au moins il ou elle n'ésitera plus, moi je verrais bien Kate Moss, Jennifer Aniston ... qui pouraient être gênées de s'inscrire avec leur vrais noms :P !!!!!!!!!!!! ceci dit, bienvenue à elles ds les rassemblements... :wink:

Pour ma part, je suis assez connu c'est vrai :lol: , mais je vais tout de même conserver mon vrai nom !!!!! et puis c'est un nom Italien :lol: hé hé

Vraiment, chacun avec notre vrai nom, c'est plus sympa tout de même !

Comme on aime la Barchetta "full stock", pouquoi donc se "tunner" nous même ? 8)

bon we pluvieux...... :(
Frederic.DA

Messagede Thomas.DU » Sam Mai 01, 2010 10:16 pm

Hello
Bonne idée de donner le choix, même si pour ma part je ne changerai rien car comme indiqué au dessus ce site est "neutre"...
Thomas.DU

Messagede Frédéric.JO » Sam Mai 01, 2010 11:39 pm

idem, sauf mésaventure dans le futur et pour les raisons très bien présentées plus haut, je n'ai pas l'envie de changer de pseudo... :wink:
Frédéric.JO

Messagede patrick.CA » Mar Mai 04, 2010 5:19 pm

non plus, je ne changerai pas pour un pseudo... J'ai pourtant un homonyme qui me fait des miseres de temps en temps!! Même nom, prénom, même date de naissance! J'ai eu la visite des flics, des menaces d'interdit bancaire, un prelevement d'office sur mon compte pour des PV impayés...pas du genre pépère, le Camus bis!!! :roll: :roll:
En fait, il doit pas savoir que j'existe, sinon, je crois bien qu'il en userait/abuserait...
J'espère qu'il aime pas les Barchettas!!! :?
patrick.CA

Messagede Ingrid.Ba » Mar Mai 04, 2010 9:04 pm

Moi aussi, je suis pour la transparence des identités mais respecterais les "Dédé 2012" si cela devait se présenter.
En revanche... je demanderais un mémo à notre cher Fred pour faire une traduction des pseudos ! :?
Ingrid.Ba

Messagede Jean-Marc.LE » Mar Mai 11, 2010 10:11 am

Mis à part la marraine du BCF - Annie C - qui intervient très très rarement sous un pseudo sur ce forum, je ne vois pas (pour l'instant) d'intérêt à la chose. :wink:
Jean-Marc.LE

Messagede Sébastien.VI » Mer Mai 12, 2010 7:41 pm

moi non plus je ne change pas... maintenant qu'on est en famille au BCF !
Sébastien.VI

Messagede Pascal.PH » Mer Mai 12, 2010 8:03 pm

:D mes biens chers freres mes biens chères soeurs , je ne change rien non plus . :D
Pascal.PH

Messagede Sébastien.VI » Sam Mai 15, 2010 9:48 am

et si on veut vraiment me changer... ça sera Fred Villain... :lol:
Sébastien.VI

Messagede Carlos.Ma » Mar Juil 06, 2010 11:55 am

Hello la bande,

Sans vouloir polémiquer ni relancer quoi que ce soit, il me semble que le pseudo peut être un grand frein au n'importe quoi de la toile. Aujourd'hui, un peu de patience et des moteurs de recherche permettent de croiser suffisament d'informations pour cibler nos choix et penchants et nous harceler sans grande défense possible.

Je circule depuis de nombreuses années sur des forums moto et plus récemment auto et j'ai remarqué que le ton est plus donné par les modérateurs que par les identités des participants. Prises à partie et écarts de langages proscrits ...

Recevant dernièrement sur mon tél. portable de société bon nombres d'appels destinés à mon épouse qui travail dans un domaine très distinct du mien et qui a elle mêmes ses portables (merci "Yahoo"). Et tout cela par erreur. Je serais curieux de savoir ce que peut faire avec les mêmes moyens un fouineur averti :mrgreen: :mrgreen:

A suivre .
Carlos.Ma

Suivante

Retourner vers Rencontres du WE